Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Quand t'en a marre t'a Ornikar !

Quand t'en a marre t'a Ornikar !

Coucou ! 

Aujoud'hui je vais vous parler permis de conduire , vous savez le précieux papier rose ...Ah oui mince c'est une carte maintenant , ce truc qui coûte une blinde et qui au final est plus facile à obtenir qu'à garder lol 

Et bien moi je vais vous parler d'un site super cool , Ornikar ! 

Mon cher et tendre conduit depuis l'adolescence , il était inscrit , puis à abandonner puis repris puis re abandonner , pour lui l'apprentissage du code c'est très difficile ayant des difficultés à mémoriser et à lire correctement .

On a testé plusieurs auto école mais c'était vraiment pas fait pour lui , souvent découragé.

En 2013 on décide d'acheter une voiturette car demander à Pierre Paul Jacques de nous emmener faire les courses bey c'est relou et en attendant bey sa depanne . Nous voilà autonome ...

mais limité quand même .

Puis en juillet 2018 je vois la pub à la TV , bon j'avais repéré sur fesse de bouc mais j'était méfiante ... La du coup je me dit c'est the solution ! Donc je l''inscrit pour 29.90 euros au code Ornikar , il commence les révisions , mais dois récupéré son dossier pour le 'numéro de neph pour compléter son inscription ... Il se décidera en janvier de cette année ( c'est long à la détente un homme non ? ) 

Moi du coup je fini les dernier renseignements à donner.

Puis on décide qu'il tente sa chance à l'examen , il le passera via la poste pour un coût de 30 euros .

Malheureusement il le rate de peu ( c'est toujours comme ça) pas grave il reprend les révisions on retente le mois suivant ...idem échec , dégoûter ...bon jamais 2 sans 3 ... Oué dans le cul lulu la 3 ième c'est pas la bonne ...

La 4 ième bey il le sentais pas , crotte , la je vois qu'il satture mais aller il le  faut ce fichu code ! 

Le 10 avril , pour la 5 ième fois , ce jour là pas le moral on nous annonce une mauvaise nouvelle , il y va mais du coup à l'esprit ailleurs ... Il revient mais n'est pas confiant , je surveille mais mails, puis 1h30 de stress plus tard , je reçois ... J'ouvre avec les doigts croisés .... Oh punaise non de zeus ça beug grrrr , j'arrive enfin à ouvrir le truc ...et là ....FAVORABLE !!!! Je hurle de joie ( ma fille qui se demande quoi lol ) je dévalle les escaliers limite je les survole mdr [ chéri !!!! Chéri !!!! ] sa y est tu l'as eu !!! Enfin , je saute dans ses bras , je pleure de joie j'en tremble lol enfin sa y est il l'a ce fichu code ! 

Au mois de mars il avait passé son heure d'évaluation , le moniteur lui a dit entre 5 et 10h de conduite , bon en même temps il conduit depuis un moment lol 

Bientôt fini la voiturette ! 

Aujourdhui on attend la convocation pour l'examen pratique

Comment ça se passe chez Ornikar?

Tu as plusieurs forfait pour la conduite : 5h / 10h ou 20h

pour 20h tu as une facilité de paiement.

tu choisi ensuite sur les différents moniteurs à disposition dans ta ville pour tes Rdv ( du lundi au dimanche ) 

vu que tu passe en candidat libre tu dois valider Maximum 5h pour ensuite demander une place à l'examen de conduite ( un lien pour des démarches,simplifiée à la DDT te sera mis sur le site ) ici ça était valider dans la journée 

Franchement je recommande Ornikar , les moniteurs ne cherche pas à te faire acheter des heures à tout va , le moniteur de mon chéri à était top ! Bon conseils , bonne pédagogie et bienveillant ! Leur but est de former un futur conducteur /conductrice dans de bonnes conditions . 

Personnellement si j'avait plus confiance en moi et moin peur ....

En tout cas c'était la solution pour mon mari ! 

et  je vous tiens au jus pour l'examen de conduite :) 

A bientôt ! 

Adeline 

 

 

To be informed of the latest articles, subscribe:

Ingrid Bonici 05/30/2019 20:00

Bonsoir
Je vous remercie d'avoir écrit cet article. Mon conjoint est dans la même situation que le vôtre je lui es fait donc lire vôtre témoignage et grâce à vous va peut-être aussi tenter de le passer
Donc merci infiniment
Bonne soirée à vous

Adeline 05/30/2019 20:41

Merci Ingrid , heureuse d'avoir pu aider via cet article ;)

Top